L'amorce d'un dernier soupir \\ Beach baby - Bon Iver




y

y

y

y

y

L'inertie. Le mouvement .______










Je restai figé. L'ivresse qui s'était longtemps éprise de moi s'en alla de suite. Je tombai de mon nuage pour venir m'écraser brutalement sur la terre. J'étais comme attiré par un poids d'une pesée indéfinissable. Je sentis en mon cœur les percussions s'élancer dans une course folle. La folie se logeait dans ma poitrine sans scrupules. Je dus y mettre la main tentant en vain de l'apaiser. Je n'entendis plus rien, plus de rire, plus d'éclats de cristal, Charles avait disparu, me laissant seul au milieu de cette foule. Elle était là.

L'exigence de nos Jours - Elle


8888888Sans lui ; Peut-être que je peux vivre, maintenant. Vivre fort, vivre vrai. Maintenant que les non-dits sont dévoilés, là où notre pause peut se poursuivre en douceur. Peut-être que maintenant, je peux entamer la marche de l'oubli. Peut-être suis-je prête maintenant, prête à quelque chose de neuf qui posera un voile opaque sur l'arrière de mes jours, qui enlèvera celui qui obscurcit mes regards d'aujourd'hui. Je ne voudrais plus, je veux. Je n'y vois plus clair du tout. J'aimerais un coup d'éclat, là, une explosion intérieure, un bonheur fou. Peut-être que si je fais un voeu en espérant très fort, il se réalisera enfin. Parce que j'ai le droit, non? Ne serait-il pas temps de m'accorder un peu de douceur exclusive? De m'épargner du reste, de m'entourer de coton. Et puis moi, j'écrirai. Et le monde m'appartiendra, enfin. Oh, pas le leurs, non, juste le mien;1'écr55ss 164e Piaf chante à travers les bougies. Deux hommes se taisent à la table d'en face. "Le bonheur viendra vous voir, il faut l'attendre quand même". L'un fume en détaillant les tableaux, l'autre pose son regard dans le vague. D'ici, un peu cachés on dirait presque qu'ils se tiennent la main. La mélodie faiblit. Il est peut-être temps. L'interlude devient si pesant .

2 commentaires:

  1. Coucou !
    je suis tombée sur ton blog et je le trouve très beaux ! =)

    RépondreSupprimer
  2. Bon Iver ! un groupe que j'ai connu ya pas longtemps et sa été un vrai coup de coeur !

    RépondreSupprimer

Murmures